Contact Jobs  | 

    Tous droits réservés  -  Liens utiles  - Conditions d'utilisation

SIG

 

Le système d’Information Géographique (SIG) est un outil conçu pour recueillir, stocker, traiter, analyser, gérer et présenter tout type de données spatiales et géographiques.

 

Les cartes ont une place toute particulière dans l’outil d’un SIG. Le processus de fabrication d’une carte avec un Système d’Information Géographique est beaucoup plus souple qu’une production manuelle ou automatisée. Il débute par la création de la base de données (SQL), les informations existantes sur support papier peuvent être digitalisées (plans) et toutes les autres sources informatiques intégrées au sein du SIG (impétrants, photos aériennes, coordonnées X,Y…)

 

Les SIG peuvent aider à choisir la meilleure solution permettant de réduire l’impact d’une construction / travaux sur un site, à choisir les zones les moins exposées aux risques (impétrants). La qualité et la clarté des différents scénarios possibles produits avec l’aide du SIG contribuent également à une meilleure concertation et une meilleure compréhension des enjeux dans un seul but : Prendre la meilleure décision

 

 

Pour compléter, l’intégration de projet BIM est tout à fait possible dans ce SIG.